Vous êtes ici : Vivre à Esserts-Blay  »  Château d'Esserts-Blay

Le château d'Esserts-Blayundefined

Salle de la Aula

Construit dans les années 1400, le château ou « maison forte de Blay » ne fut habitée que 200 ans car il fut ravagé par un incendie dès 1609.
Laissé à l’abandon, le bâtiment se dégrada durant 400 ans jusqu’à n’être plus qu’une ruine.
En 2002, la municipalité décida de le réhabiliter comme nouvelle salle d’animation du village, et celle-ci fut inaugurée en 2008.
Son appellation, salle de « La Aula », vient du nom qui caractérisait toutes les salles d’apparat des châteaux de l’époque médiévale.

Vous souhaitez :

* connaître son histoire :   cliquez ici

* le visiter :

Des visites historiques vous sont proposées par l'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine d'Esserts-Blay. Pour prendre rendez-vous, merci de contacter Bruno DE VISCCHER au 06 03 93 69 77.

* le louer pour un mariage, un événement culturel ou familial, un repas d'entreprise :

Voilà une adresse dépaysante à seulement 10 minutes d’Albertville et un lieu idéal pour une pause entre amis, en famille, entre collègues, pour y organiser des réunions et repas d'entreprise, des réceptions familiales et cérémonies de mariage, qui resteront ancrées dans les mémoires et ne laisseront pas indifférent vos invités.

La Aula d’Esserts-Blay est aussi ouverte aux associations et groupements divers pour y tenir des manifestations publiques ou privées (fête de village, réunions, conférences, congrès, réceptions, spectacles vivants, expositions).

Pour toutes demandes de renseignements ou de disponibiltés en vue d'une réservation, contacter la Mairie d’Esserts-Blay au 04 79 31 00 75 ou remplissez le formulaire de contact en cliquant ici.

Pour ce faire, la Aula dispose :

• d’une grande salle (22m x 7m)  pouvant accueillir environ 150 personnes, équipée de chaises et tables.
  • d’un bar - office, équipé d'un four, réfrigérateur, plaques à inductions et lave-vaisselle.
  • d'un espace cocktail situé à l'extérieur du château, pourvu d'une alimentation électrique.

Le Château en images :

Le cadre

Dans cette partie, vous allez pouvoir découvrir tous les extérieurs qui vous feront passer un encore plus agréable moment au château (cliquez sur les images pour les agrandir).

undefined undefined undefined

Les lieux de réceptions
undefined undefined undefined undefined

Site officiel de la mairie d'Esserts-Blay.